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Chef de projet marketing et communication confirmé

Medisur est une start-up fondée en 2015 qui conçoit, développe et commercialise des autotests de santé simples d’utilisation, allant de la fertilité à la prévention des maladies (dont le Covid-19), tout en passant par le dépistage des psychotropes. En 2022, Medisur a décidé de lancer de lancer une offre complète de services à destination des entreprises et leurs collaborateurs ainsi que les acteurs de santé. Pour que chacun puisse prendre sa santé en main. 

 

Pour soutenir sa croissance, nous cherchons des personnes aux profils et expériences variés qui veulent à s’engager dans un projet avec un réel impact social. Nous sommes une quinzaine dans l’équipe et recherchons notre futur Chef de projet marketing et communication confirmé à temps plein. 

 

Directement rattaché à la directrice Marketing et Communication, ton quotidien consistera à développer et soutenir l’équipe marketing, communication et digital dans les différentes missions de leur quotidien afin de promouvoir produits, services et marque.

Ton rôle de Chef de projet marketing et comminication

_Marketing & communication

  • Participation à la stratégie globale et mise en œuvre du plan d’actions en lien avec les autres BU
  • Contribuer à l’élaboration des différents supports de communication, de vente, commerciaux (print et web)
  • Mettre en place des campagnes marketing pour accompagner les lancements de nouveaux produits et/ou l’ouverture de nouveau marchés à l’international,
  • Garantir le respect de l’identité visuelle et cohérences des contenus
  • Assurer une veille permanente : concurrence, tendances, produits, thématiques santé émergentes, marché national et international, nouveautés proposées sur les réseaux sociaux
  • Gestion des prestataires externes (agence SEO, content, imprimeur…)
  • Veille et participation à l’organisation d’évènements grand public et BtoB et salons
  • Développement des partenariats Trade à terme
  • Développer les relations presse à terme
  • Développer la stratégie d’inbound marketing B2B – B2B2C à terme

_Digital 

  • Administrer et animer les sites web
  • Gérer et animer les réseaux sociaux et blog selon planning éditorial : content, community management et avis clients
  • Planifier, produire selon stratégie SEO et intégrer du contenu (site web, réseaux sociaux, blog, (interviews, tutoriels, REX)…),
  • Mise en place et suivi des campagnes d’acquisition Social Ads 
  • Création et suivi de campagnes d’e-mailing d’acquisition et de fidélisation (conception, ciblage, mesures d’efficacité) 
  • Analyser et mesurer les performances (audience, trafic, leads) des campagnes web
  • Recruter, animer et fidéliser des influenceurs

_Gestion de projets

  • Pilotage de l’équipe projet “santé en entreprise” : 
      • rédaction des thématiques, réflexion, formats
      • création des supports de communication interne et externe
      • organiser, suivre le déploiement et l’exécution des campagnes sur le terrain avec le soutien des équipes internes et prestataires externes

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Profil recherché

On recherche des “team-players” avant tout, ayant d’excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et un solide sens de l’organisation. Ton souhait le plus cher 😉 est de travailler avec des personnes motivées, expertes et de progresser tous les jours ? Tu es au bon endroit ! Voici les pré-requis pour le poste:

  • Être curieux, rigoureux et persévérant
  • Créatif et à l’écoute
  • Tu es force de proposition, tu n’as pas peur d’exprimer tes idées
  • Tu as une humeur positive et de la force de conviction
  • Tu as une excellente expression verbale et une orthographe irréprochable (français obligatoire et anglais souhaité)
  • Tu as un goût prononcé pour le digital
  • Tu t’organises et sais découper ta journée en fonction des demandes et priorités

Les indispensables pour le poste

  • Tu connais les CMS et les outils d’e-mailing
  • Tu connais les outils d’acquisition
  • Tu possèdes de solides compétences en référencement (SEO, SEA..)

Qualifications requises

  • De formation supérieure de type Master, tu as une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum en marketing, communication et digital
  • Tu es capable de piloter plusieurs projets simultanément
  • Tu maîtrises des outils Google Drive, WordPress, Trello, Canva
  • La maîtrise des outils de création graphique et de montage vidéo est un véritable plus
  • Tu es à l’aise dans un environnement start-up où tout va très vite et où l’agilité fait partie de notre quotidien
Déroulement de l'entretien
  • Pré-sélection du CV
  • Call de pré-qualif’ pour faire connaissance
  • Entretien individuel (webmeeting ou physique) avec Anne-sophie, notre Directrice marketing