Skip to content

Our themes

Health overall

Throughout his life, the human being, whether male or female, will be concerned by widespread and very common health issues. Even if genetic predispositions do not put everyone on an equal footing, health prevention has a major role to play for everyone, because lifestyle habits often have a direct impact on health. We have therefore grouped together in this theme of global health subjects that affect women and men, in order to prevent the development of certain diseases. The modules we cover in this global health theme are all interconnected; that is to say that they do not present pathologies that are distinct and independent of each other, quite the contrary; we consider that everything is linked.
This module proposes to support women throughout the cycles that make up their lives. We thus approach female fertility, the first 1000 days of motherhood which run from pregnancy to the child's two years, menopause, endometriosis, sexually transmitted diseases, cancers of the cervix and breast. , without forgetting mental health at each of these stages. We also provide self-tests for self-testing.
Within this module, we focus on typically male topics. We thus gravitate around the Movember movement, which highlights men's mental health, testicular cancer and prostate cancer in particular. We also treat sexual impotence, male fertility and any subject of male health still taboo in France but oh so important. Our program is accompanied by self-testing, to be carried out by everyone in complete confidentiality.
⅓ of deaths in the world come from cardiovascular diseases, that is to say which concern the heart and blood vessels. Heart attacks and cerebrovascular accidents (CVA) are very common and worrying for the French. They are however easily avoidable thanks to health prevention, which seems to us as essential as it is unknown. In this health module focused on heart disease, we work on behavioral risk factors and lifestyle habits to avoid them. The self-tests provided support the employee awareness program.
Diabetes, this scourge! Widespread throughout the world and affecting more than a million working people in France, it can depend on genetic predispositions but also and above all on lifestyle. As such, it can be avoided through health prevention, and even detected early enough to act before it becomes complicated and causes serious cardiovascular disease. We will insist in this “diabetes at work” health module on the appropriate behaviors to adopt at work to prevent this disease as much as possible.
Are you interested in the modules making up the global health theme? Contact our teams!
Our health prevention modules do not stop there! Interconnected, other health themes will interest you:

As experts, we have a lot to tell you about health prevention.
Come enrich your knowledge and discover our blog articles on the theme of overall health.

Our engagement

The guarantees of Medisur

The selection of the best experts in health prevention

Varied and original programs to engage users

Human and technological support that adapts to you and not the other way around

Our formats

Build your accompaniement ideal

Each organization is unique, because each human who composes it is. This is why we offer several ways to work together, depending on the issues and problems of your organization. It is also about being at the service of others.
Otherwise, our experts will intervene face-to-face, whether for group workshops or individual sessions. We will even be able to combine face-to-face with distance learning by supplementing the sessions led on site with a unique online experience.

Around the health subject(s) that we have determined together, we can intervene within your organization during participatory events.

Our approach

6 steps to benefit from the best support
services 2

#1 – You contact us to discuss the needs and challenges of your organization that we analyze.

services 2

#2 – We determine together the format that our support will take, with the intervention modules adapted to your project, according to the chosen health themes.

services 3

#3 – Accompanied by a privileged Medisur interlocutor, you put into action the health prevention project with your teams

services 4

#4 – You attach great importance to the balance between the personal life and the professional life of the employees.

sercices 5

#5 – We provide you with an analysis of the entire project to follow with you the evolution of the health of your organization.

services_etape 6_medisur

#6 – Your employees are finally actors of their health, your organization benefits from it!

Already more than 300 organizations trust us to their health

Ask for a quote

Aller au contenu

Nos thématiques

Santé globale

Tout au long de sa vie, l’être humain qu’il soit homme ou femme sera concerné par des sujets de santé largement répandus et très communs. Même si les prédispositions génétiques ne mettent pas tout le monde sur un pied d’égalité, la prévention santé a un grand rôle à jouer pour tous, car souvent, les habitudes de vie ont une conséquence directe sur la santé. Nous avons donc regroupé dans cette thématique de santé globale des sujets qui touchent les femmes et les hommes, afin de prévenir le développement de certaines maladies. Les modules que nous abordons dans cette thématique de santé globale sont tous interconnectés ; c’est-à-dire qu’ils ne présentent pas de pathologies distinctes et indépendantes les unes des autres, bien au contraire ; nous considérons que tout est lié.
Ce module propose d’accompagner les femmes tout au long des cycles qui composent leur vie. Nous abordons ainsi la fertilité féminine, les 1000 premiers jours de la maternité qui courent de la grossesse aux deux ans de l’enfant, la ménopause, l’endométriose, les maladies sexuellement transmissibles, les cancers du col de l’utérus et du sein, sans oublier la santé mentale à chacune de ces étapes. Nous mettons également à disposition des autotests pour se dépister soi-même.
Au sein de ce module, nous nous concentrons sur des sujets typiquement masculins. Nous gravitons ainsi autour du mouvement Movember, qui met en lumière la santé mentale masculine, le cancer des testicules et le cancer de la prostate en particulier. Nous traitons également l’impuissance sexuelle, la fertilité masculine et tout sujet de santé masculine encore tabou en France mais ô combien important. Notre programme s’accompagne d’autotests de dépistage, à réaliser par chacun en toute confidentialité.
⅓ des décès dans le monde provient de maladies cardiovasculaires, c’est-à-dire qui concernent le coeur et les vaisseaux sanguins. Les infarctus et accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont très courants et préoccupants pour les français. Ils sont pourtant aisément évitables grâce à la prévention santé, qui nous semble autant primordiale que méconnue. Dans ce module santé axé sur les maladies cardiaques, nous travaillons donc sur les facteurs de risque comportementaux et les habitudes de vie à privilégier pour les éviter. Les autotests fournis appuient le programme de sensibilisation auprès des collaborateurs.
Le diabète, ce fléau ! Largement répandu dans le monde et touchant plus d’un million de personnes actives en France, il peut dépendre de prédispositions génétiques mais aussi et surtout de l’hygiène de vie. À ce titre, on peut l’éviter grâce à la prévention santé, et même le dépister assez tôt pour agir avant qu’il se complique et engendre des maladies cardiovasculaires graves. Nous insisterons dans ce module de santé « diabète au travail » sur les comportements adéquats à adopter au travail pour prévenir cette maladie au maximum.
Les modules composant la thématique de santé globale vous intéressent ? Contactez nos équipes !
Nos modules de prévention santé ne s’arrêtent pas là ! Interconnectées, d’autres thématiques santé vous intéresseront :
Santé &
bien-être
Santé
mentale
Santé
intime

En tant qu’experts, nous avons beaucoup à vous dire sur la prévention santé.
Venez enrichir vos connaissances et découvrir nos articles blog sur la thématique de santé globale.

Notre engagement

Les garanties de Medisur

La sélection des meilleurs intervenants experts en prévention santé

Des programmes variés et originaux pour engager les utilisateurs

Un accompagnement humain et technologique qui s’adapte à vous et non l’inverse

Nos formats

Constituez votre accompagnement idéal

Chaque organisation est unique, car chaque humain qui la compose l’est. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs façons de travailler ensemble, selon les enjeux et les problématiques de votre organisation. C’est aussi cela être au service des autres.
Sinon, nos experts interviendront en présentiel, que ce soit pour des ateliers de groupe ou des sessions individuelles. Nous pourrons même combiner le présentiel au distanciel en complétant les sessions animées sur place par une expérience en ligne unique.

Autour du ou des sujets de santé que nous aurons déterminés ensemble, nous pourrons intervenir au sein de votre organisation à l’occasion d’évènements participatifs.

Notre approche

6 étapes pour bénéficier du meilleur accompagnement
services 2

#1 – Vous nous contactez pour échanger à propos des besoins et enjeux de votre organisation que nous analysons.

services 2

#2 – Nous déterminons ensemble le format que prendra notre accompagnement, avec les modules d’intervention adaptés à votre projet, selon les thématiques de santé choisies.

services 3

#3 – Accompagné d’un interlocuteur Medisur privilégié, vous mettez en action le projet de prévention santé auprès de vos équipes

services 4

#4 – Vous accordez une grande importance à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle des salariés.

sercices 5

#5 – Nous vous fournissons une analyse de la totalité du projet pour suivre avec vous l’évolution de la santé de votre organisation.

services_etape 6_medisur

#6 – Vos collaborateurs sont enfin acteurs de leur santé, votre organisation en profite !

Déjà plus de 300 organisations nous font confiance pour leur santé

#2 – Nous déterminons ensemble le format que prendra notre accompagnement, avec les modules d’intervention adaptés à votre projet, selon les thématiques de santé choisies.

Demandez un devis