Skip to content

Our themes

Health and welfare

Science has long demonstrated that our lifestyle habits have a strong influence on our health: this is called lifestyle. It goes through diet, physical activity and other lifestyle habits that guarantee health; this is what we propose to address in this theme of health and well-being. In particular, we operate through two major modules: 30 days without tobacco, which represents an opportunity to challenge smoking, and a balanced diet to raise awareness of its virtues. Under the guise of health prevention, we will try together to take care of our health rather than waiting to get sick.

Tobacco causes a very strong addiction to nicotine and is part of very quickly anchored behavioral habits. Smoking is responsible for more than one in eight deaths in France and is the leading cause of preventable mortality (source: Fight against smoking – Ministry of Health and Prevention). Traditionally, the month of November is devoted to campaigns to prevent and raise awareness of diseases caused by smoking.

For several years, national plans to combat smoking had borne fruit in France, with a drop in the number of smokers between 2014 and 2019. Unfortunately, the context of the health crisis with the confinements of 2020 slowed down until this level stabilized. decrease. According to the latest figures from Public Health France, there are 25.5% of daily smokers in France in 2020.

Since 2016, the month of November has been devoted to anti-smoking prevention campaigns, with a strong incentive to quit smoking throughout the month. Thanks to the tobacco-free month, smokers are five times more likely to quit smoking for good! What we offer in this "30 days without tobacco" module is precisely an active support to apprehend the month of November with the best weapons. 

Beyond this month of anti-tobacco challenge, we discuss with the teams the key figures of smoking, the effects of tobacco on health, the management of nicotine addiction, as well as our best advice on habits. of life to support smoking cessation.

Food is the basis of health in terms of prevention. If it is varied and balanced, it participates in the regulation of the immune system. We therefore focus in this lifestyle module on the effects of food on health, with in particular common deficiencies and excesses, their causes and their consequences on health. We also discuss in this module the link between diet and mental health as well as intellectual productivity. The main goal of this complete program is to make everyone autonomous and active in their diet to enhance their health. 

To support the different modules that make up this food hygiene program in a concrete way, we provide various self-tests: cholesterol tests, vitamin D, hydration, iron, vitamin B12, fatty acid balance, etc.

So, what if we worked together on health and well-being soon? Now is the time to get in touch with our teams!

Our other health prevention modules should also interest you: 

Health prevention and well-being is our hobby, and we don't intend to keep all our knowledge to ourselves!

Consult our free blog articles that talk about it.

Our engagement

The guarantees of Medisur

Our best experts in health prevention ready to intervene with your organization.

A composition of modules adapted to your organization in order to obtain the greatest possible commitment.

A team of enthusiasts at your service, a technological solution at your service.

Our formats

Build your accompaniement ideal

We do not have a predefined health program because we personalize all our intervention according to the organizations. Each of them has its own objectives to which we adapt.

Our sessions can take place in groups or not, online or face-to-face (or both), we can intervene in person or broadcast a webinar, and even set up a screening clinic within your premises. So what do you choose?

Around the health subject(s) that we have determined together, we can intervene within your organization during participatory events.

Our approach

6 steps to benefit from the best support
services 2

#1 – When you contact us, it is to share your needs and objectives with us so that we can analyze them.

services 2

#2 – Then, we select together the health prevention program that suits your organization, with as many modules as necessary, around the chosen health themes.

services 3

#3 – Then begins the implementation of our common project, within your teams.

services 4

#4 – As the support program unfolds, you will gradually notice the balance that is formed between the professional lives of the members of your organization and their personal lives.

sercices 5

#5 – It will then be time for us to give you access to our statements and analyzes of our overall support.

services_etape 6_medisur

#6 – Finally, the members of your organization are in full control of their health!

Already more than 300 organizations trust us to their health

Ask for a quote

Aller au contenu

Nos thématiques

Santé et bien-être

La science a depuis longtemps démontré que nos habitudes de vie ont une forte influence sur notre santé : c’est ce qu’on appelle l’hygiène de vie. Elle passe par l’alimentation, l’activité physique et d’autres habitudes de vie qui garantissent la santé ; c’est ce que nous proposons d’aborder dans cette thématique de santé et bien-être. Notamment, nous opérons à travers deux modules majeurs : 30 jours sans tabac, qui représente l’occasion de challenger le tabagisme, et l’alimentation équilibrée pour faire prendre conscience de ses vertus. Sous couvert de la prévention santé, nous tâcherons ensemble de prendre soin de notre santé plutôt qu’attendre de tomber malade.

Le tabac entraîne une très forte addiction à la nicotine et s’inscrit dans des habitudes comportementales très rapidement ancrées. Le tabagisme est responsable de plus d’un décès sur huit en France et constitue la première cause de mortalité évitable (source : Lutte contre le tabagisme – Ministère de la Santé et de la Prévention). Traditionnellement, le mois de novembre est consacré aux campagnes de prévention et de sensibilisation aux maladies provoquées par le tabagisme.

Depuis quelques années, les plans nationaux de lutte contre le tabagisme avaient porté leurs fruits en France, avec une baisse du nombre de fumeurs entre 2014 et 2019. Malheureusement, le contexte de crise sanitaire avec les confinements de 2020 ont ralenti jusqu’à stabiliser cette baisse. D’après les derniers chiffres de Santé Publique France, on compte 25,5% de fumeurs quotidiens en France en 2020.

Depuis 2016, le mois de novembre est consacré aux campagnes de prévention anti-tabac, avec une forte incitation à arrêter de fumer pendant tout le mois. Grâce au mois sans tabac, les fumeurs ont cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement de fumer ! Ce que nous proposons dans ce module « 30 jours sans tabac », c’est justement un accompagnement actif pour appréhender le mois de novembre avec les meilleures armes. 

Au-delà de ce mois de défi anti-tabac, nous abordons avec les équipes les chiffres-clés du tabagisme, les effets du tabac sur la santé, la gestion de l’addiction à la nicotine, ainsi que nos meilleurs conseils d’habitudes de vie pour accompagner l’arrêt du tabac.

L’alimentation est la base de la santé en termes de prévention. Si elle est variée et équilibrée, elle participe à la régulation du système immunitaire. Nous nous concentrons ainsi dans ce module d’hygiène de vie aux effets de l’alimentation sur la santé, avec en particulier les carences et les excès courants, leurs causes et leurs conséquences sur la santé. Nous abordons également dans ce module le lien entre l’alimentation et la santé mentale ainsi que la productivité intellectuelle. Le but principal de ce programme complet est de rendre tout un chacun autonome et acteur de son alimentation pour valoriser sa santé. 

Pour accompagner de façon concrète les différents modules qui composent ce programme d’hygiène alimentaire, nous mettons à disposition des autotests variés : tests cholestérol, vitamine D, hydratation, fer, vitamine B12, bilan acide gras…

Alors, et si on travaillait ensemble la santé et le bien-être prochainement ? C’est le moment de prendre contact avec nos équipes !

Nos autres modules de prévention santé devraient vous intéresser également : 

La prévention santé et le bien-être, c’est notre dada, et nous n’avons pas l’intention de garder tout notre savoir pour nous !

Consultez gratuitement nos articles de blog qui en parlent.

Notre engagement

Les garanties de Medisur

Nos meilleurs experts en prévention santé prêts à intervenir auprès de votre organisation.

Une composition de modules adaptés à votre organisation afin d’obtenir le plus d’engagement possible.

Une équipe de passionné(e)s à votre écoute, une solution technologique à votre service.

Nos formats

Constituez votre accompagnement idéal

Nous n’avons pas de programme santé prédéfini car nous personnalisons toute notre intervention selon les organisations. Chacune d’entre elles possède ses propres objectifs auxquels nous nous adaptons.

Nos sessions peuvent se dérouler en groupe ou non, en ligne ou en présentiel (ou les deux), nous pouvons intervenir en personne ou diffuser un webinar, et même installer une clinique de dépistage au sein de vos locaux. Alors, vous choisissez quoi ?

Autour du ou des sujets de santé que nous aurons déterminés ensemble, nous pourrons intervenir au sein de votre organisation à l’occasion d’évènements participatifs.

Notre approche

6 étapes pour bénéficier du meilleur accompagnement
services 2

#1 – Quand vous prenez contact avec nous, c’est pour nous partager vos besoins et objectifs afin que nous les analysions.

services 2

#2 – Ensuite, nous sélectionnons ensemble le programme de prévention santé qui convient à votre organisation, avec autant de modules que nécessaires, autour des thématiques de santé choisies.

services 3

#3 – Commence alors la mise en place de notre projet commun, au sein de vos équipes.

services 4

#4 – Au cours du déroulement du programme d’accompagnement, vous constaterez petit à petit l’équilibre qui se forme entre la vie professionnelle des membres de votre organisation et leur vie personnelle.

sercices 5

#5 – Il sera alors temps que nous vous donnions accès à nos relevés et analyses de la globalité de notre accompagnement.

services_etape 6_medisur

#6 – Enfin, les membres de votre organisation sont en pleine possession de leur santé !

Déjà plus de 300 organisations nous font confiance pour leur santé

Demandez un devis