Aller au contenu

Santé intime

En abordant des sujets de santé intime, notre méthode Medisur a pour objectif de vous aider à briser les tabous en entreprise. Nos formations sont délivrées par des experts en santé intime pour sensibiliser vos collaborateurs aux sujets du cancer du sein, du cancer colorectal et du cancer de la prostate. Nos ateliers d’échanges permettent d’ouvrir le dialogue sans tabou, tandis que nos boxes contenant des autotests santé et e-guides offrent un dépistage en toute intimité pour chacun.

Les formations santé intime

Les ateliers en santé intime

Les boxes en santé intime

Déjà plus de 300 organisations nous font confiance pour leur santé intime.

Calendrier santé : les dates clés

L’outil indispensable des temps forts à ne pas manquer, pour prendre soin de vos collaborateurs toute l’année.

Les thématiques de Medisur

Nos modules de prévention santé ne s’arrêtent pas là ! Interconnectées, d’autres thématiques santé vous intéresseront :

Engager

Passer à l’action en toute autonomie grâce à la Box santé Medisur

Informer & Sensibiliser

Découvrir les bases d’un sujet santé et adopter les bons gestes de prévention

Accompagner & Animer

Aller plus loin avec des professionnels de santé lors de sessions d’échanges

La méthode Medisur

Une approche différente des autres

Un processus concret en 3 étapes qui combine l’information et la sensibilisation, la mise en pratique autonome par les salariés et l’animation par des experts en santé.

Articles du blog

Plus connu que Mars bleu, Octobre rose se dédie à la sensibilisation au cancer du sein. En France, une femme sur huit sera touchée par le cancer du sein dans sa vie, et s’il est détecté tôt, il guérit dans neuf cas sur dix. Il n’en fallait pas plus pour que Medisur constitue un module axé sur la santé intime pour parler d’Octobre rose.

Notre programme Octobre rose s’accompagne ainsi d’informations utiles pour lutter contre le cancer du sein, de méthodes pratiques pour le dépister et de coussinets d’autopalpation mammaires.

Le mouvement « Movember » fait la part belle à la santé des hommes : leur santé mentale, le cancer du testicules et le cancer de la prostate. Pour l’occasion, les hommes ont pour coutume de raser leur moustache le 1er novembre puis de la laisser pousser tout au long du mois.

Notre module de santé « Movember » vous permet ainsi de prendre en main le mouvement et l’appliquer dans votre organisation, à renforts de programme complet sur les maladies masculines. Comme pour nos autres modules de santé intime, nous proposons à chacun de se tester avec la mise à disposition d’autotests de la prostate ainsi qu’un questionnaire d’autodiagnostic de santé mentale.

Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus mortel en France, tous sexes confondus. Le mois de mars est devenu un temps de mise en avant du dépistage du cancer colorectal. Notre module s’articule ainsi autour de Mars bleu afin d’apporter à tout un chacun tous les éléments nécessaires pour combattre à temps cette pathologie.

Au cours du programme pédagogique concocté par nos experts, nous abordons donc les chiffres clés du cancer colorectal, les symptômes à reconnaître, les facteurs de risque évitables ou non, et bien sûr le dépistage grâce à notamment la mise à disposition d’autotests colorectaux.

Contactez nos experts

Les modules composant la thématique de santé globale vous intéressent ?