Pourquoi organiser une action sur les addictions au travail, en entreprise ?

Les addictions au travail (alcool, drogues, substances psychoactives) affectent la sécurité, la performance et la santé au travail. Il est donc obligatoire (Article L4121-1 du Code du travail) de mettre en place une politique de prévention des risques liés aux addictions pour maintenir un environnement sécurisé et productif.

Devis Addictions au travail

Besoin d’informations? Demandez un devis addictions au travail gratuit et sans engagement en remplissant le formulaire : 

Devis Addictions WP

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Formation prévention addictions en entreprise : sensibilisation aux risques liés à l'alcool et aux drogues au travail

Nos modules de prévention des risques liés aux addictions en entreprise

Accompagnement de la Direction - Audit et plan de prévention

–> Réalisation d’un audit des risques liés aux addictions, recommandations sur-mesure et définition d’un plan d’actions pour garantir la sécurité des salariés en entreprise.

Sensibilisation des collaborateurs aux addictions

–> Informez les équipes sur les risques liés aux addictions au travail et donnez-leur les outils pour prévenir et réagir efficacement face aux comportements à risque.

Formations des managers à la gestion des postes à risque

–> Donnez aux managers les clés pour prévenir et gérer les risques liés aux addictions : comprendre le cadre légal, maîtriser les procédures et accompagner les salariés en difficulté.

Dépistage externalisé en entreprise

–> Assurez la sécurité des postes à risque grâce à un dépistage externalisé, permettant de détecter toute consommation récente de substances psychoactives et de garantir l’aptitude des salariés.

Obtenez un Devis Addictions au travail dès maintenant !

Nos solutions Sécurité au travail, en entreprise

Nous accompagnons les organisations avec des formations et ateliers participatifs pour renforcer le bien-être psychologique au travail : 

audit et recommandation
Audit et Recommandation

DIRECTION GENERALE

Accompagner la Direction dans la mise en place d’un plan de prévention, en réalisant un audit et proposer des recommandations personnalisées

Managers en formation sur la prévention des risques liés aux drogues et à l’alcool en entreprise
Formation drogues et alcool

managers

Former les managers au protocole de gestion des postes dits hypersensibles, drogues et alcool

image carte module sensibilisation collaborateurs_equipes
Sensibilisation drogues et alcool

collaborateurs

Sensibiliser les collaborateurs aux conduites addictives et adopter un comportement préventif
Cartographie des équipes

module atelier dépistage
Dépistage psychotropes
ATELIER DÉPISTAGE

Dépistage des collaborateurs sur l’usage de substances psychoactives

Leurs équipes ont adoré nos solutions en sécurité au travail

Ils font confiance à Medisur pour améliorer la sécurité au travail