MEDISUR est une start-up fondée en 2015 qui conçoit, développe et commercialise des autotests de santé simples d’utilisation, allant de la fertilité à la prévention des maladies (dont le Covid-19), tout en passant par le dépistage des psychotropes et une gamme vétérinaire.
L’histoire ne fait que commencer. Les plus intrépides seront les bienvenus pour nous aider à accomplir notre mission ! Nous sommes maintenant une quinzaine dans l’équipe et sommes à la recherche d’un Community Manager en alternance pour la rentrée 2022.
Directement rattaché à la directrice Marketing et Communication, ton quotidien consistera à aider et accompagner l’équipe dans les différentes missions de leur quotidien afin de développer visibilité, notoriété et engagement auprès de leur communauté !
En quoi cette alternance de Community Manager se différencie des autres ?
On souhaite que notre alternant se donne à fond sur ses missions et de nôtre côté on prendra très à coeur ton accompagnement et ta montée en compétences. Promis !
À la fin de ton alternance de Manager de Communauté, grâce aux nombreuses missions rencontrées, l’autonomie, la rigueur et l’organisation n’auront plus de secrets pour toi.
Ton rôle de Community Manager
_Stratégie
- Participer à la création d’une stratégie de contenus efficace et pertinente pour nos réseaux sociaux et pour le blog de Medisur
- Suivre le planning de publication des réseaux sociaux et du blog
- S’adapter aux différentes cibles en fonction des réseaux sociaux
- Faire une veille quotidienne de l’actualité / l’actualité du secteur d’activité afin d’être réactif sur les réseaux sociaux
- Faire des benchmarks réguliers sur la stratégie social media de la concurrence, du secteur d’activité
_Création de contenus
- Créer et programmer des publications / stories / réels / en fonction de la stratégie établie
- Créer des messages impactants pour chaque réseau en cohérence avec la marque
- Créer des visuels (image / montage / vidéos / infographies / …) à l’aide de l’outil Canva / Suite Adobe
- Rédiger de façon hebdomadaire des articles pour le blog de Medisur en fonction des cibles
_Développement et animation de la communauté
- Être force de proposition pour développer la communauté sur nos réseaux sociaux (jeux, concours, partenariats influenceurs, etc.)
- Créer de l’interaction avec la communauté existante
- Répondre aux messages privés et aux commentaires
_Reporting
- De façon régulière (hebdo / mensuelle) faire et présenter un bilan des résultats obtenus sur les réseaux sociaux
- Ajuster la stratégie en fonction des résultats
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autre offre chez Medisur
Profil recherché
On recherche des “team-players” avant tout, ayant d’excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et un solide sens de l’organisation. Ton souhait le plus cher 😉 est de travailler avec des personnes motivées, expertes et de progresser tous les jours ? Tu es au bon endroit! Voici les pré-requis pour devenir Community Manager :
- DY-NA-MISME !
Être à l’écoute et réactif - Avoir une humeur positive et de la force de conviction
- Avoir une excellente expression verbale et une orthographe irréprochable (français obligatoire et anglais souhaité)
- Être polyvalent et force de proposition
Être passionné par l’univers digital et les réseaux sociaux - Être bien organisé : pour découper sa journée en fonction des demandes, des priorités
Qualifications requises
- Bac+4/5 mais c’est surtout ton caractère et ton état d’esprit qui nous intéressent !
- Tu as une première expérience dans le Community Management et marketing digital
Les tweets, likes, pouces, coeur, n’ont plus de secrets pour toi - Tu connais les pré-requis de la rédaction pour le web (optimisation SEO mais pas que)
- Tu as de bonnes bases en stratégie d’acquisition Ads
- Tu es déjà familiarisé avec les CMS en tout genre
- Tu maîtrises des outils collaboratifs et e-mailing (Google Drive, Trello, Sendinblue)
- Tu pratiques les outils de création graphique et de montage vidéo (Canva, After Effects, Premiere)
Déroulement de l'entretien
- Pré-sélection du CV
- Call de pré-qualif’ pour faire connaissance
- Entretien individuel (webmeeting ou physique) avec Anne-sophie, notre Directrice marketing et Margot, notre Responsable marketing et communication