Aller au contenu

Chargé Webmarketing - Alternance

MEDISUR est une start-up fondée en 2015 qui conçoit, développe et commercialise des autotests de santé simples d’utilisation, allant de la fertilité à la prévention des maladies (dont le Covid-19), tout en passant par le dépistage des psychotropes.

 

Ici tout reste à faire. 
C’est le début d’une belle histoire. Les plus intrépides seront les bienvenus pour nous aider à accomplir notre mission ! Nous sommes maintenant une quinzaine dans l’équipe et sommes à la recherche d’un Chargé webmarketing en alternance. 

 

Directement rattaché à la directrice Marketing et Communication, ton quotidien consistera à aider et accompagner l’équipe marketing, digital et communication dans les différentes missions de leur quotidien afin de promouvoir les produits et la marque.

 

En quoi cette alternance se différencie des autres ?

 

On souhaite que notre alternant se donne à fond sur ses missions et de nôtre côté on prendra très à coeur ton accompagnement et ta montée en compétences. Promis !

 

À la fin de ton alternance, grâce aux nombreuses missions rencontrées, l’autonomie, la rigueur et l’organisation n’auront plus de secrets pour toi. ✊

Ton rôle de Chargé webmarketing

_Lead génération 

  • Créer, configurer et suivre les campagnes d’acquisition digitales (LinkedIn, Facebook, partenariats, etc..)
  • Mise en œuvre des campagnes d’e-mailing avec Sendinblue (conception, ciblage, mesures d’efficacité)
  • Analyser les performances des sites et des différentes campagnes (Ads, e-maling) et optimisation
  • Réfléchir et proposer une stratégie d’inbound marketing B2B – B2B2C

_Site web et Marketplaces

  • Gérer l’animation et les mises à jour des sites internet et des marketplaces affiliées selon calendrier, mise en ligne régulière de contenus, création de nouvelles pages et amélioration du parcours client pour optimiser la conversion (structure/ contenu, CTA, taux de rebond)
  • Rédaction de contenus web divers selon stratégie SEO cohérente (fiche produits, blog…)
  • Aider au suivi des campagnes Google Ads et Social Ads
  • Contrôle de la « e-réputation »
  • Créer de visuels (Suite Adobe, Canva)

 

_Marketing & communication

  • Élaborer différents supports de communication, de vente, commerciaux (print et web)
  • Rechercher des événements et partenariats pertinents (salons, conférences…) en lien avec l’activité de l’entreprise et en respectant les budgets
  • Accompagner à la mise en place des événements et assurer leur bon déroulement et suivre les indicateurs de performance
  • Participer à la communication interne
  • Développer les relations presse
  • Assurer une veille permanente: concurrence, tendances, produits, thématiques santé émergentes,  marché national et international, nouveautés proposées sur les réseaux sociaux

 

_Customer Success

  • Interviewer et rédiger des retours d’expérience clients (articles, vidéo…)

Profil recherché

Profil recherché

 

On recherche des “team-players” avant tout, ayant d’excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et un solide sens de l’organisation. Ton souhait le plus cher 😉 est de travailler avec des personnes motivées, expertes et de progresser tous les jours ? Tu es au bon endroit ! Voici les pré-requis pour le poste de Chargé Webmarketing:

 

  • Être réactif et à l’écoute
  • Avoir une humeur positive et de la force de conviction
  • Avoir une excellente expression verbale et une orthographe irréprochable (français obligatoire et anglais souhaité)
  • Être polyvalent et force de proposition
  • Être passionné par l’univers du digital
  • Être organisé : pour découper sa journée en fonction des demandes, des priorités

Qualifications requises

Qualifications requises

 

  • Bac+4/5 mais c’est surtout ton caractère et ton état d’esprit qui nous intéressent !
  • Tu as une première expérience dans le digital, le marketing
  • Tu connais les principaux CMS (WordPress, prestashop, Magento)
  • Tu maîtrises des outils Google Drive, WordPress, Trello, Canva
  • Les réseaux sociaux n’ont pas de secrets pour toi
  • La maîtrise des outils de création graphique et de montage vidéo est un plus
  • Tu possèdes de solides bases en référencement (SEO, SEA..)
Déroulement de l'entretien
  • Pré-sélection du CV
  • Call de pré-qualif’ pour faire connaissance
  • Entretien individuel (webmeeting ou physique) avec Anne-sophie, notre Directrice marketing et Margot, notre Responsable marketing et communication