L’équipe

Après avoir travaillé pour l’amélioration du diagnostic de maladies génétiques rares auprès de centres hospitaliers, il a été constaté l’importance du retard diagnostic de symptômes simples qui conduisaient à un retard encore plus important pour les pathologies complexes. De plus, l’arbitrage réalisé par les autorités de santé sur la légitimité ou non d’un diagnostic repose sur un équilibre entre le coût financier et l’intérêt médical. Nous avons donc souhaité apporter les outils nécessaires pour une auto surveillance et donner aux citoyens le choix d’une surveillance plus ou moins importante. Pour garantir des outils de la plus haute qualité sur ces sujets très importants, nous avons choisi de solliciter le fabriquant numéro un en Europe, qui est Français. Nous avons la conviction qu’une économie financière sur la provenance des produits pourrait engendrer un risque diagnostic. La volonté est d’accompagner le passage à une nouvelle forme de prise en charge par une surveillance et une anticipation des dérèglements.

Medisur

ma santé en main

Notre équipe

  • Edouard RAULINE

    CEO/Cofondateur
    Après une formation à l'ESSEC et dix années dans l’industrie agro-alimentaire chez Danone, je participe à ce projet dans le cadre d’un essaimage, convaincu de son potentiel sociétal.
  • Vincent DAILLOUX

    CEO/Cofondateur
    Après une formation universitaire en génétique et dix années passées dans l’industrie des analyses médicales et du diagnostic des maladies, je souhaite porter ce projet de prise en main par le patient de ses constantes biologiques. J’ai eu l’occasion de travailler pour les laboratoires d’analyses (hospitaliers et privés) et pour l’industrie pharmaceutique. De ces expériences, j’ai le constat d’un système médical qui confisque les décisions de santé : un grand nombre de personnes souhaitent pouvoir devenir acteurs de leur prévention. La création de MEDISUR va permettre à tous de surveiller leur santé.  
  • Jessica HADJ-SAÏD

    Département R&D
    Après une thèse en biochimie, j'ai rejoint l'équipe Medisur afin de developper et améliorer l'utilisation des autotests de dépistage pour les particuliers.