Lancement de notre site d’encadrement des addictions au travail

Actualité, Prévention

Lancement de notre site d’encadrement des addictions au travail

Suite à une demande de plus en plus importante de la part des entreprises sur la réglementation en terme de dépistage en entreprise, nous sommes heureux de vous annoncer que Medisur a décidé d’accompagner les entreprises dans leur démarche de prévention, de début jusqu’à la fin. 

Le site regroupe à la fois le cadre juridique, les moyens utilisés pour la mise en place, les structures accompagnatrices dans la démarche mais également la présentation du test salivaire drogues et alcool de chez Medisur. Il est le premier test 3 en 1 disponible sur le marché et permet de détecter une consommation récente, dite « récréative ». Il ne s’agit pas de savoir si le sujet consomme des drogues, mais de savoir s’il est en état pour réaliser ses fonctions sans mettre en danger ses collègues, lui-même ou l’entreprise.

Ce site a donc pour but d’accompagner les entreprises soucieuses de la sécurité de ses employés en terme d’addiction, afin de leur permettre de mener à bien leur démarche de prévention. 

Les addictions au travail inquiètent 91% des salariés et causent près de 45% des accidents mortels en entreprise. Or, depuis le 5 décembre 2016, le Conseil d’Etat accorde au supérieur hiérarchique le droit d’effectuer un test salivaire en entreprise, sur des postes dits à risques.

L’employeur est responsable de ses employés mais également des accidents qu’ils pourraient avoir lors de leur temps de travail. Ainsi, nous donnons à travers ce site internet la possibilité à tous ceux qui se questionnent, la possibilité de mettre un plan de prévention efficace.

 

Découvrez le site internet  



 

About Author
ByJessica
More post by : ByJessica

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *