Qu’est-ce que l’infertilité masculine ?

Actualité, Hommes, Infos

Qu’est-ce que l’infertilité masculine ?

L’infertilité est la difficulté de concevoir un enfant, il en est question lorsqu’il n’y a pas de grossesse après 12 mois1 de rapports non protégés et fréquents. Ne confondez pas l’infertilité et la stérilité, ce dernier est plus catégorique et définit l’impossibilité de concevoir un enfant.

Chez l’homme, l’infertilité masculine se traduit généralement par une diminution de la qualité et la quantité de spermatozoïdes dans l’éjaculat2. En d’autres termes, le nombre de spermatozoïdes mobiles capable de féconder l’ovule est trop faible réduisant les chances de conception.

Au cours des années, le pourcentage de couples confrontés à des problèmes d’infertilité ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, près d’un quart des couples est infertile3.

Alors non, mesdames, ce n’est pas que de votre faute si la grossesse se fait parfois attendre : dans environ la moitié des cas, la cause d’infertilité est masculine4. À dire qu’au Moyen-Age, les gens pensaient que seule la femme en était responsable !

Messieurs, n’attendez plus : notre test fertilité masculine Swimcount vous indique immédiatement la qualité et la quantité de vos spermatozoïdes en toute intimité, depuis chez vous, grâce aux pharmacies partenaires. La réponse à toutes vos questions !

Découvrir le test Swimcount

 

Références :

[1] Fertility Treatment, Use of in Vitro Fertilization, and Time to Live Birth Based on Initial Provider Type. J Am Board Fam Med. 2017 Mar-Apr;30(2):230-238. doi: 10.3122/jabfm.2017.02.160184.

[2] http://www.fertilite-info.fr/probleme-fertilite-masculine.php

[3] http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/apres-un-an-d-essais-pres-d-un-quart-des-couples-infertiles

[4] http://www.who.int/reproductivehealth/publications/infertility/9789241547789/en/   World Health Organisation. WHO Laboratory Manual for the Examination and Processing of Human Semen.5th ed. Geneva: World Health Organization; 2010.

About Author
ByJessica
More post by : ByJessica

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *