Comment améliorer la fertilité masculine ?

Actualité, Hommes

Comment améliorer la fertilité masculine ?

Bien sûr, il est possible d’améliorer la fertilité masculine. Voici quelques astuces qui permettront d’améliorer la fertilité masculine.

Les antioxydants

Une des principales hypothèses concernant l’infertilité masculine est une atteinte liée au stress oxydant, c’est-à-dire à la présence de radicaux libres oxygénés dans le liquide séminal qui serait délétère pour le bon fonctionnement des spermatozoïdes.

Les antioxydants combattent les radicaux libres oxygénés. Les vitamines E, C, A, B9, la carnitine, la cystéine, l’arginine, le sélénium et le zinc seraient des antioxydants essentiels pour l’amélioration de la fertilité masculine, ils augmenteraient le nombre de spermatozoïdes, et amélioreraient leur mobilité et vitalité.1

Il faut savoir que 74 jours sont nécessaires à la fabrication de nouveaux spermatozoïdes, alors soyez patient !

Pas de sous-vêtements trop serrés

Après une étude menée sur 500 hommes, le docteur Katherine Sapra de l’US National Institute of Child Health and Human Development soutient que les sous-vêtements trop serrés nuiraient à la qualité du sperme. Préférez les caleçons larges qui ne compriment pas les testicules et qui permettent de les maintenir à une température adéquate2.

Bien dormir 

Selon une étude danoise portée sur 953 hommes, les hommes ayant des troubles de sommeil ont une concentration de spermatozoïdes inférieure à 29% et un nombre plus élevé de spermatozoïdes anormaux que les hommes dormant plus longtemps3.

Une bonne hygiène de vie

Il n’y pas de secret, une bonne hygiène de vie est la solution de bien des maux. L’obésité, le tabac peuvent nuire à la qualité du sperme. Alors faites du sport, mangez équilibré et arrêtez de fumer !  Vous pouvez commencer par boire du jus de tomates : des chercheurs japonais ont découvert que le lycopène, un pigment contenu dans la tomate, permettrait d’améliorer la mobilité des spermatozoïdes. À vos jus de tomates !

Vous avez un doute sur la qualité de vos spermatozoïdes ? N’attendez plus et commandez notre test de prévention de l’infertilité masculine Swimcount disponible en pharmacie, psychique ou sur internet pour une intimité totalement préservée !

Découvrir le test Swimcount 

Références :

 [1] http://www.urofrance.org/nc/science-et-recherche/base-bibliographique/article/html/-030bad948e.html Methorst and al, Stress oxydant et infertilité masculine : physiopathologie et intérêt thérapeutique des antioxydants, Progrès en Urologie, 2014, 24,4-10

[2] http://www.dailymail.co.uk/health/article-3278964/Why-men-trying-conceive-wear-boxers-sleep-naked-Wearing-loose-underwear-reduce-sperm-damage-25-compared-tight-pants.html

[3] Association of Sleep Disturbances With Reduced Semen Quality: A Cross-sectional Study Among 953 Healthy Young Danish Men, tina Kold Jensen and al. Am J Epidemiol (2013) 177 (10): 1027-1037.DOI:https://doi.org/10.1093/aje/kws420

[4] The effects of tomato juice on male infertility. Yamamoto Y and al. Asia Pac J Clin Nutr. 2017 Jan; 26(1):65-71. doi: 10.6133/apjcn.102015.17.

About Author
ByJessica
More post by : ByJessica

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *